Les Stations d'Altitude

Pra Loup

A côté du Village de Barcelonnette

par Bertrand Bodin
par Bertrand Bodin

Votre lieu de vacances

Pra Loup, si belle avec son manteau blanc d’hiver, découvre sa silhouette sportive aux premières chaleurs de l’été. Attractive, sympathique et dynamique, elle allie douceur du climat, verdure et soleil, au cœur de la Vallée de l’Ubaye.

Farniente ou vacances sportives, faites votre choix. Pra Loup propose une multitude d’activités spécifiques à l’environnement unique de la Vallée de l’Ubaye : VTT, parapente, golf, randonnées…

Pra Loup sait se faire apprécier à sa juste valeur : un paysage qui se dévoile au détour d’un virage en passant par le col de la Cayolle où venant de la route de La Bonette, des milliers, des millions de fleurs sur un alpage. Partout à chaque instant, en pleine nature ou sur une terrasse de café, vous risquez d’être émerveillés ! Pour profiter pleinement de votre séjour, vous trouverez des sentiers balisés, une télécabine, des coins sauvages, des petites routes étonnantes aux portes du Parc national du Mercantour.

Le Sauze

A côté du Village de Jausiers

En harmonie avec l’environnement

Située en plein cœur de la Vallée de l’Ubaye, Le Sauze, (1400 m) station village au charme authentique vous accueille pour vivre une saison d’été en harmonie avec l’environnement.

Avec, pour toile de fond, le cirque du Chapeau de Gendarme et des Brecs, l’appel  la nature est partout présent ; vous aurez à cœur de partir à la découverte des sentiers : traverser les bois de mélèzes, marcher le long des ruisseaux, monter dans les alpages, rencontrer les bergers et tomber nez à nez avec les bouquetins.

Au retour, vous profiterez de la vie du village : terrasses accueillantes, commerçants aux petits soins, piscine, cinéma, tennis, activités ludiques pour les enfants
Ici la tradition de l’accueil montagnard prend tout son sens.

Bienvenue chez nous !

par Bertrand Bodin
par Bertrand Bodin

Auron

A côté du Village de Saint Etienne de Tinée

par Robert Palomba
par Robert Palomba
A seulement 90 km de Nice et des plages de la Côte d’Azur, Auron vous ouvre les portes des Alpes Azuréennes, véritable paradis où le soleil de la Méditerranée et les perles naturelles et culturelles des Montagnes du Mercantour s’unissent pour vous offrir des vacances uniques !
Auron, station village des Alpes-Maritimes, créée en 1937, vous accueillent tout au long de l’année pour y découvrir son environnement, ses activités, ses sentiers pédestres et bien sûr !!! son domaine skiable relié au village de Saint Etienne de Tinée par le Télépulsé de la Pinatelle.
Il s’étend sur 4 secteurs : Las Donnas, Sauma Longue, Demandols et Lieuson, représentant environ 135 km de pistes pour tous les niveaux.
Eté comme hiver, un programme d’activités et de loisirs époustouflant est à votre disposition, chacun pourra en toute liberté s’adonner à son sport favori ou profiter de l’occasion pour en essayer un nouveau !!

Isola 2000

A côté du Village d'Isola

Tout au long de l’hiver la station d’Isola 2000 vous comblera en émotions, qu’elles soient sportives, culturelles, gastronomiques ou relaxantes !

A 1h30 de la Côte d’Azur et de son aéroport international, la station d’Isola 2000, sommet des Alpes du Sud vous accueille tout l’hiver pour des vacances remplies d’émotions! Située à 2000 m d’altitude et à la frontière avec l’Italie, Isola 2000 vous offre le grand air et vous ouvre les portes d’un environnement naturel exceptionnel.

par E. Clary
par E. Clary

Roubion Les Buisses

A côté du Village de Roubion

Roubion - station estivale

Roubion les Buisses, station été/hiver s’étale sur les contreforts du col de la Couillole entre 1350 et 1920 mètres d’altitude.

Véritable lieu de villégiature estivale qui allie sport et nature, le site permet de pratiquer de nombreuses activités qui vont de la randonnée pédestre à la pratique du vtt en passant par l’escalade, le canyoning, la via ferrata et de manière récente le vtt à assistance électrique.

Que vous soyez actif ou contemplatif, Roubion vous procurera toutes les raisons pour y séjourner pour une nuit et plus dans l’un des hébergements proposés tant en hôtels que chambres d’hôtes ou gîtes.

La Colmiane

A côté du Village de Valdeblore

A une heure des rivages de la Côte d’Azur s’ouvre une large vallée ensoleillée, bordée de magnifiques montagnes et d’immenses forêts. La Bolline, La Roche, St Dalmas et La Colmiane Valdeblore s’y blottissent dans un havre de calme, de fraîcheur et de sérénité. Le Parc national du Mercantour couvre une grande partie de la commune de Valdeblore. Au hasard de vos randonnées vous croiserez chamois, bouquetins, marmottes et rapaces errant en toute liberté.
Lorsque la neige disparaît, que les forêts de mélèzes retrouvent leur verdure, une flore d’une richesse inouïe voit le jour. La station de La Colmiane vous accueille en été et permet à toute la famille de goûter aux activités proposées : une Tyrolienne géante composée de 2 lignes d’une longueur totale de 2663 mètres, luge d’été, nouveaux parcours d’accrobranche et de mini golf, VTT, centre équestre, piscine, parapente, trampoline, randonnée avec des ânes de bât, détente et bien-être, visite à la ferme, 6 sites d’escalade et Via Ferrata. Un télésiège débrayable permet de monter, rapidement, au sommet de la station (1800m) et de profiter d’une vue panoramique de la chaîne du Mercantour et des vallées de La Vésubie et du Valdeblore.

par Monica Dalmasso
par Monica Dalmasso
Langue »